Les services de renseignements Péruviens menacés par un pirate informatique

Un pirate informatique menace les services de renseignements péruviens de diffuser des informations volées dans un de leur serveur mal sécurisé !

« Il n’y avait pas de cryptage des données dans votre réseau« , c’est pas ces quelques mots que le Service Veille ZATAZ a repéré un chantage numérique qui vaut son pesant de feuilles de Coca.

Un pirate informatique explique au Service de Renseignement Péruvien, le DIGIMIN (Dirección General de Inteligencia), dans un espace darkweb repéré par ZATAZ, que des milliers de documents top secrets ont pu être copiés par le malveillant. « Contactez-nous si vous ne voulez pas subir les conséquences vécues au Costa Rica, il n’y a pas si longtemps« . Le pirate propose au DIGIMIN de le contacter via un réseau chiffré mis à disposition pour l’occasion. « Nous ne sommes pas intéressés par la politique. Nous travaillons exclusivement pour l’argent« . Un comportement qui me fait penser au film « Le Parrain » : It´s not personal, just business ! Le site du DIGIMIN ne fonctionnait plus au moment de la diffusion de cet article.

Le pirate a diffusé plusieurs preuves de documents volés sur le serveur infiltré.

 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.