Nouveau piratage pour ACER

La foudre informatique s’abat sur le constructeur informatique ACER avec de nouveaux piratages.

En une semaine seulement, le constructeur informatique Acer a subi une seconde cyberattaque de la part du groupe de pirates informatiques Desorden. Début octobre 2021, c’est Acer Inde qui était piraté.

Quelques jours plus tard, c’est au tour d’Acer Taiwan a également subir les foudres de ces pirates.

Acer Taïwan a fermé le serveur vulnérable à la suite de la communication liée à cette l’intrusion.

Cependant, le groupe de black hat affirme que d’autres serveurs en Malaisie et en Indonésie sont encore sous leur emprise.

Pour ACER Inde, 60GB de données internes (clients, …) sont diffusées par les pirates. ZATAZ a pu constater des milliers de données clients ! Ce hacker malveillant est très porté par l’Asie avec des piratages de sociétés basées en Malaisie et en Thaïlande, dont le fournisseur de KFC ou encore Mister Donut : Central Restaurants Group’s.

ACER avait vécu, cette année, une intrusion massive signée par les pirates du groupe Revil (une partie arrêtée, l’autre… à la retraite) qui avaient réclamé 50 millions de dollars de rançon.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.