Nous joindre par : 0756 ZATAZ 0
Des Anonymous se sont attaqués une attaque informatique

OnionIRC : Anonymous lance un IRC anonyme et chiffré

OnionIRC : le groupe Anonymous vient d’annoncer le lancement d’un IRC anonyme et chiffré.

Communiquer sur Internet de manière chiffrée et anonyme, voilà l’une des premières priorités des Anonymous. Sous ce nom marketing d’Anonymous se cache un peu tout et n’importe quoi : de vrais hacktivistes politiques, économiques ; des pirates informatiques ; des “monsieur/madame” tout le monde.
Dans les opérations que peuvent lancer les internautes, sous le nom d’Anonymous, le besoin de communiquer de manière “sécurisée” se fait sentir. Bilan, Anonymous vient d’annoncer le lancement d’un IRC anonyme et sécurisé. “L’effort continu des gouvernements du monde entier à censurer nos sept mers souveraines ne passe pas inaperçu. Souligne Anonymous. Voilà pourquoi nous élevons, encore une fois, nos étendards de bataille anonymes pour exposer leur corruption et perturber leurs opérations de surveillance. Nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau service de chat résidant dans les criques d’îles éloignées“.
Baptisé OnionIRC [onionirchubx5363[92829]onion], ce système aurait été conçu pour permettre l’anonymat complet, ainsi qu’une plaque tournante pour les opérations Anonymous.
IRC n’est pas un site Internet. L’IRC, traduisez Internet Relay Chat, est un protocole de communication. Le grand-père de “Messenger” et autres moyens de t’chater sur la toile. Discuter, sous forme de texte, mais aussi permettre le transfert de fichier. Il passe par des serveurs dédiés et des groupes de discussions ouverts à cet effet. Le chat IRC d’Anonymous passe par TOR.
Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.