Nous joindre par : 0890 170 001*
Anonymous

Anonymous lance une opération contre l’Arabie Saoudite

Pour protester contre le traitement des femmes en Arabie Saoudite, Anonymous lance une opération d’envergure contre les sites Internet du royaume.

Depuis quelques heure, ce 30 juin, une opération d’envergure signée #Anonymous vise le Royaume d’Arabie Saoudite. « Le but est de protester contre le Girls Care House, indique un communiqué diffusé sur GhostBin. Des filles sont emprisonnées dans ce qui est appelé officiellement par le gouvernement de l’Arabie saoudite « La maison de garde pour filles ». Ce «Département» est administré par le ministère du Travail et du Développement social et il est contrôlé par une unité de la police spéciale du ministère de l’Intérieur« .

Anonymous, par cette cyber manifestation, souhaite montrer du doigt les conditions de vie dans cette institution. Anonymous parle d’un traitement inhumain. « Des cas enregistrés de torture existent-ils, indique Anonymous. Une jeune fille de 17 ans est décédée en juin 2017« .

Pour cette action, Anonymous a diffusé le maillage de plusieurs espaces Internet Ministériels : mol.gov.sa ; sd.mlsd.gov.sa ; tvtc.gov.sa … Des outils sont proposés par Anonymous pour perturber les services du Royaume, comme les Mails du Ministère de l’Intérieur. Au moment de l’écriture de cet article les espaces sd.mlsd.gov.sa et cpc.gov.sa ne répondaient plus.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.