Orange corrige une faille dans son service OCS

Le service Orange Cinéma Séries (OCS) de l’opérateur Français Orange a corrigé, voilà quelques jours, une faille de sécurité visant son portail de VoD. La vulnérabilité, un XSS, un Cross-site Scripting. Un pirate aurait pu, via un lien particulièrement formulé et envoyé à ses victimes mettre en place toutes les finesses malveillantes que permettent le vol de cookies, injecter un code piégé dans la machine d’un visiteur, xss shell, xss tunnel…

L’équipe de sécurité Orange a été contacté via le protocole d’alerte de zataz. Elle a très rapidement fait remonter l’information afin que soit corrigé ce « bug ». Une faille à prendre très au sérieux, comme le rappel l’OWASP (Organisation internationale dédiée à la sécurité informatique) qui a classé le XSS comme 3ème attaque la plus courante dans les applications web. La faille OCS est dorénavant corrigée.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.