Nous joindre par : 0899274448*

Orange corrige une faille dans son service OCS

Le service Orange Cinéma Séries (OCS) de l’opérateur Français Orange a corrigé, voilà quelques jours, une faille de sécurité visant son portail de VoD. La vulnérabilité, un XSS, un Cross-site Scripting. Un pirate aurait pu, via un lien particulièrement formulé et envoyé à ses victimes mettre en place toutes les finesses malveillantes que permettent le vol de cookies, injecter un code piégé dans la machine d’un visiteur, xss shell, xss tunnel…

L’équipe de sécurité Orange a été contacté via le protocole d’alerte de zataz. Elle a très rapidement fait remonter l’information afin que soit corrigé ce “bug”. Une faille à prendre très au sérieux, comme le rappel l’OWASP (Organisation internationale dédiée à la sécurité informatique) qui a classé le XSS comme 3ème attaque la plus courante dans les applications web. La faille OCS est dorénavant corrigée.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.