0899379170 code service 92829 *
BREAKING NEWS

Faille pour le site de la FNAC.COM et Gemalto

Prudence aux liens proposant de visiter la boutique en ligne de la FNAC ou Gemato. Des potentialités malveillantes découvertes heureusement corrigées très rapidement.

Une nouvelle possibilité malveillante a été découverte dans une espace du magasin en ligne FNAC.COM. L’attaque, dans les mains d’un pirate informatique, est de type XSS. C’est la seconde possibilité qui a été remontée, en ce mois d’avril, à l’enseigne via le Protocole d’Alerte de ZATAZ. L’équipe technique (DOSI FNAC), toujours aussi rapide, a pris en main cette alerte. Même sanction, et même rapidité de correction, pour l’entreprise de sécurité informatique Gemalto.

Les deux problèmes ont été rapidement pris en compte par les entreprises et leurs équipes techniques.

Les deux problèmes ont été rapidement pris en compte par les entreprises et leurs équipes techniques.

XSS, 3ème plaie du web

La vulnérabilité XSS est très connue, elle est même notifiée comme étant la 3ème plaie des applications web selon la fondation OWASP. Cette vulnérabilité permet d’afficher un message, comme notre capture écran. Les attaques peuvent être beaucoup plus dangereuses comme lancer une attaque vers une autre cible (site, internaute…)  à partir du navigateur du visiteur, sans même que ce dernier ne puisse s’en rendre compte. Afficher aussi un page phishing ou encore injecter un outil malveillant dans l’ordinateur du client.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ - Journaliste - Spécialiste des sujets liés à la Cyber Sécurité depuis plus de 20 ans. Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Fondateur de ZATAZ, ZATAZWEB.tv & datasecuritybreach.fr. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l'Echo des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, ...). Auteurs et coauteurs de 6 livres dont "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmart) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima). Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) de l'Université de Valenciennes ; pour l'Ecole Européenne de Guerre Economique de Versailles. Réserviste Cyber Défense.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*