OSINT : peut-on retrouver une personne sur le web via ses empreintes digitales ?

Un trafiquant de drogue « surpris par son amour du fromage Stilton » lorsque la police a pu analyser ses empreintes digitales après avoir partagé une photo numérique de lui-même tenant un bloc dans la paume de sa main.

L’OSINT et les nouvelles technologies ont fait le reste ! L’arrestation de ce dealer faisait partie de l’opération nationale Venetic, qui a eu lieu après que les responsables de l’application des lois en Europe ont réussi à casser le service  Encrochat utilisé par les criminels impliqués dans le crime grave et organisé pour mener à bien leurs activités. (melton times)

Retrouver des centaines d’outils proposés dans la rubrique ZATAZ Osint et tous les reportages et vidéos sur le Youtube de ZATAZ.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.