OSINT : analyser et remonter des informations concernant une adresse e-mail

Analyser et remonter des informations concernant une adresse électronique. Existe-t-elle ? Est-elle légitime ? Qui se cache potentiellement derrière ? Voici quelques outils utiles pour votre OSINT.

Email Permutator+

Email Permutator+ permet de générer des adresses électroniques à partir d’un nom de domaine. Il permet de trouver, automatiquement, toutes les possibilités. Attention, cela ne veut pas dire que le domaine analysé possède bien ces adresses e-mails. Mais l’outil peut vous permettre de définir les possibilités possibles. EP+.

Hunter

Le portail Hunter vous permet de trouver des adresses e-mail professionnelles en quelques secondes et de vous connecter avec les personnes concernées. Parfait pour retrouver une adresse électronique, ainsi que la personne utilisatrices. Le contact est-il un « fake » ou une vraie personne ? Est-il vraiment employé par l’entreprise qui vous contacte ? Hunter propose une option gratuite et une version payante beaucoup plus poussée.

MX Tool Box

MX tool box est un test qui répertorie les enregistrements MX d’un domaine par ordre de priorité. La recherche MX est effectuée directement sur le serveur de noms faisant autorité du domaine, de sorte que les modifications apportées aux enregistrements MX doivent apparaître instantanément. Vous pouvez cliquer sur Diagnostics , qui se connectera au serveur de messagerie, vérifiera les enregistrements DNS inversés, effectuera une simple vérification Open Relay et mesurera les performances du temps de réponse. Vous pouvez également vérifier chaque enregistrement MX (adresse IP) par rapport à 105 listes noires basées sur DNS. (Communément appelés RBL, DNSBL). MXToolBox.

Retrouver des centaines d’outils proposés dans la rubrique ZATAZ Osint et tous les reportages et vidéos sur le Youtube de ZATAZ.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. toolbox Reply

    Ce n’est pas MS Tool Box mais MX Tool Box selon la capture d’écran

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.