Nous joindre par : 0890 797 132*

Un pirate Belge s’attaquait aux compagnies aériennes pour des billets d’avion gratuits

Un pirate informatique Belge de 23 ans arrêtés pour avoir acquis malhonnêtement des dizaines de billets d’avion.

Un pirate informatique Belge de 23 ans, un peu trop amateur de billets d’avion, vient d’être arrêté par “les amis du petit déjeuner” du royaume. Originaire de la région d’Anvers, l’homme écumait les compagnies aériennes à la recherche de failles. Des vulnérabilités qui lui permettaient d’acquérir des billets d’avions.

Il ne les a pas tous utilisé, mais a mis en alerte des compagnie aériennes telles que Brussels Airlines, American Airlines ou encore l’Allemand Lufthansa chez qui des billets d’avions ont été récupérés de manières illicites.

Un pirate qui n’était pas à son coup d’essai. Il avait joué avec le même type de failles, il y a 7 ans, en générant des places de cinéma sans payer. Il s’était même amusé à “acheter” toutes les places d’une séance de cinéma afin de regarder un film, tranquillement. Un amateur de séance privée !

Selon la chaîne VRT, le jeune homme est attendu devant la justice, ce vendredi 7 septembre pour répondre à la plainte de la compagnie aérienne belge. A la fin du mois, il repassera devant le juge pour répondre de la plainte de la Lufthansa. (VRT)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Spécialiste des sujets cybercriminalité / cybersécurité. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ...). Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Ecole Européenne de Guerre Économique Versailles. Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC).

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.