0899379170 code service 92829 *
fraude au paiement sans contact equifax

Cyberattaque : Plus de 143 millions de clients Equifax touchés par un piratage informatique

La société américaine Equifax confirme une cyberattaque à l’encontre de ses systèmes informatiques. Des pirates ont pu avoir accès à 143 millions de clients américains de l’entreprise spécialisée dans les crédits.

Un piratage massif pour la société de crédits Equifax. 143 millions de clients sont impactés par une cyberattaque qui a touché ses serveurs. Les intrus ont eu accès aux noms, aux numéros de sécurité sociale [il permet par exemple d’ouvrir un compte en banque, NDR], aux dates de naissance, aux adresses postales et aux numéros de permis de conduire. Les numéros de carte de crédit ont aussi impactées pour 209 000 consommateurs. Les actions d’Equifax ont chuté de plus de 8% en quelques heures. « C’est clairement un événement décevant pour notre entreprise, indique Richard Smith, le Directeur général dans le communiqué de presse reçu chez ZATAZ. Je m’excuse auprès des consommateurs et de nos clients commerciaux pour la préoccupation et la frustration qui en résulte ».

Les informations accessibles comprennent donc principalement les noms, les numéros de sécurité sociale, les dates de naissance, les adresses et, dans certains cas, les numéros de permis de conduire. Il est impressionnant de découvrir le nombre d’informations très sensibles accessibles en ligne, dont certains documents liés aux règlement des différends avec des informations d’identification personnelle pour environ 182 000 consommateurs américains.

Lors de l’enquête interne, Equifax a également identifié l’accès non autorisé à des informations personnelles pour certains résidents du Royaume-Uni et du Canada. Equifax travaillera avec les régulateurs britanniques et canadiens pour déterminer les prochaines étapes appropriées. La société n’a trouvé aucune preuve liée à la consultation ds données sensibles et privées de consommateurs vivant dans d’autres pays que les USA, le Royaume-Unis et le Canada.

Au sujet de l'auteur

Damien Bancal – Fondateur de ZATAZ – Journaliste – Spécialiste des sujets liés à la Cyber Sécurité depuis plus de 20 ans. Premier article en 1989 dans le mensuel « Amstar & CPC ». Fondateur de ZATAZ, ZATAZWEB.tv & datasecuritybreach.fr. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Echo des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, …). Auteurs et coauteurs de 6 livres dont « Pirates & hackers sur Internet » (Ed. Desmart) ; « Hacker, le 5ème pouvoir » (Ed. Maxima). Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l’Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) de l’Université de Valenciennes ; pour l’Ecole Européenne de Guerre Economique de Versailles. Réserviste Cyber Défense.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*