Nous joindre par : 0890 170 001*

Piratage de centaines de millions de dollars pour le Brésil

Le Brésil se réveille avec une sacré gueule de bois. L’ambiance économique locale fait que ce pays continent est au bord du gouffre. Le chômage explose, les inégalités n’ont jamais été aussi criantes.

Voilà qu’un piratage vient rajouter de l’huile sur le feu. Depuis au moins deux ans, un système de paiement en ligne très couru dans ce pays aurait permis le détournement de plusieurs centaines de millions de dollars (Les chiffres varient de 1 à plus de 3,7 milliards de dollars, ndr zataz).

Le système de paiement Boleto aurait été la cible selon un rapport de RSA. Le Brésil, mais aussi plusieurs autres pays d’Amérique Latine sont touchés. Une infiltration dans plus de 192 000 ordinateurs qui auraient généré 495 000 transactions frauduleuses, soit 2,57 attaques par machine.

Trente banques auraient été touchées par ces visites malveillantes. Un logiciel pirate, mis à jour 19 fois, aurait permis de cacher les transactions frauduleuses.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.