Les pirates s’attaquent aussi au Calendrier de l’Avent

Les pirates s’attaquent aussi au Calendrier de l’Avent. Une banque française a été contrainte d’arrêter son jeu de fin d’année. Un hacker malveillant s’est attaqué à son calendrier de l’Avent.

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Vous aimez nos actus inédites ? ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS        Recevez gratuitement, le samedi, PAR MAIL LES ACTUS ZATAZ de la semaine écoulée.

Comme je l’explique souvent, les pirates informatiques sont malheureusement de véritables couteaux suisses de la malveillance. Chaque lame représente une mauvaise idée destinée à des victimes potentielles tombant dans les filets des hackers malveillants.

Le dernier cas en date qui laisse pantois, mais qui n’a rien d’étonnant, concerne le constat d’une fraude sur un jeu en ligne organisé par une banque, ZATAZ en a été témoin.

Les voyous 2.0 se sont attaqués au calendrier de l’Avent, le compte à rebours de Noël du Crédit Agricole. Résultat : l’efficacité de la cybersécurité interne de l’entreprise bancaire est rapidement entrée en action, obligeant l’entreprise française à mettre fin à son rendez-vous festif numérique.

« Suite à une fraude détectée sur notre jeu calendrier de l’Avent« , explique le Crédit Agricole de Franche-Comté, « nous avons pris la décision de le clôturer. Les fraudeurs usurpent l’identité du Crédit Agricole Franche-Comté afin de récolter vos données bancaires. »

En bref, le Père Noël a vu rouge et rappelle qu’il ne faut JAMAIS divulguer vos coordonnées bancaires ou codes personnels (code secret, 2FA) sur un site web non officiel, par courriel ou par téléphone.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.