Playstation 4 crackée pour Noël

Le groupe Fail0verflow trouve une parade pour faire tourner Linux sur une console PS4 de Sony.

Lors du Chaos Communication Congress (32c3) d’Hambourg la team Fai0verflow a démontré comment elle avait réussi à lancer un Linux sur la console de salon de Sony, la Playstation 4. Comme l’explique ces chercheurs, la PS4 est un PC, sauf qu’il y a plus de 7000 lignes Kernel différentes. Ils se sont amusés, durant leur démonstration, à lancer une version Playstation de Pokémon de Nintendo, via un émulateur de Game Boy Advance.

Linux, sur Playstation n’est pas une nouveauté. Sur PS3 déjà, la possibilité avait été faite avant que Sony bouche la faille qui ouvrait l’installation du Pingouin. Fail0verflow a fait encore plus fort avec la PS4.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.