Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Piratage d’une nouvelle agence boursière

Une nouvelle agence spécialisée dans les informations boursières, Dow Jones & Company, piratée. Des données clients envolées.

Dow Jones & Company, qui possède comme client l’éditeur du Wall Street Journal (The News Corp), a annoncé à ses clients la visite de pirates informatiques dans ses serveurs. Une attaque qui aurait été orchestrée depuis août 2012 et qui aurait été bloquée, trois ans plus tard, en juillet 2015.

Dans le courrier diffusé par le directeur général de Dow Jones & Company, Jones CEO William Lewis, 3 500 personnes seraient impactées par l’attaque. Des données privées comme les numéros des cartes de paiement et autres informations financières auraient été ponctionnées. Les personnes dont les détails financiers ont été exposés recevront une lettre d’information sur cet incident. Un détail qu’impose la loi américaine, et qui devrait arriver en France dans les semaines à venir.

Dow Jones estime que les clients n’ont pas besoin de changer leur mot de passe, car l’information est chiffrée. Espérons pour eux qu’il ne s’agisse pas de MD5 et que les pirates ne possèdent pas un ordinateur comme celui présenté à Oslo, la semaine dernière, capable de cracker 350 milliards de mots de passe par seconde.

Un nouveau piratage d’une agence dédiée aux informations boursières. ZATAZ.COM vous révélait, cet été et en septembre, les attaques contre divers entités d’informations boursières. Au mois d’août 2015, cinq personnes étaient arrêtées aux États-Unis pour avoir piraté des agences de presse spécialisées afin de mettre la main sur des communiqués de presse non encore publiés, comme PR Newswire Association. Cette dernière vient d’ailleurs de demander à ses clients Français de modifier leurs mots de passe, soit 3 mois après la découverte de l’attaque !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.