Nous joindre par : 0890 170 001*

Piratage pour la fondation Mozilla

Le créateur de Firefox et Thunderbird victime d’un piratage informatique. Des données sensibles volés pour attaquer des utilisateurs du navigateur Mozilla.

Voilà qui laisse perplexe. Des pirates informatiques ont pirate la fondation Mozilla afin de mettre la main sur des données sensibles. Des informations liées à la sécurité de Firefox. Des codes qui auraient permis d’attaquer des utilisateurs du navigateur. Le contenu subtilisé aurait été volé à partir de Bugzilla, le logiciel de la fondation qui permet de reporter des bugs dans les outils de Mozilla. C’est la partie privée, celle concernant les failles des logiciels, qui a été visée. Firefox 40, lancé ce 27 août, prenait en compte les bugs que les pirates auraient découvert lors de leur visite malveillante. 185 failles ont été concernées par ce vol qui aurait débuté il y a 1 an. 53 étaient considérées comme critiques.

A noter que le prochain Firefox, version 41, est attendu dans les ordinateurs le 22 septembre prochain. Comme l’indique DataSecurityBreach.fr, Mozilla va bloquer toutes les extensions qui ne seront pas signées. Les utilisateurs pourront toujours les exécuter, mais à leurs risques et périls.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Mozinet Reply

    « Bugzilla, le logiciel de la fondation qui permet de détecter des bugs dans les outils de Mozilla. »

    Pas vraiment, Bugzilla est juste un logiciel de suivi des rapports de bogue. Il ne permet rien de détecter par lui-même.

Laisser un commentaire

*