Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Une importante fondation politique américaine piratée

Heritage Foundation, groupe de lobbyistes américains, se fait voler des données privées appartenant à ses généreux donateurs.

Comme l’indique sa page Wikipédia, la Heritage Foundation est un laboratoire d’idées et lobby américain basé à Washington. Sa mission, proposer des idées sur les principes de la libre entreprise, du gouvernement limité, de la liberté individuelle, des valeurs traditionnelles américaines et d’une défense nationale forte. Sur leur site, un slogan qui fait sourire, aujourd’hui :  « Nous conservons votre information privée« . A première vue, pas assez privée ! Une fuite de données de donateurs a été confirmée par la fondation. Gênant, d’autant que les premières informations volées sont apparues sur Internet comme un appel du pied des pirates souhaitant revendre leur larcin.

Dans les fichiers envolés, des courriels et identités. La fondation parle d’un serveur extérieur mal maitrisé et des données courant sur 6 ans. Le plus dramatique, le porte-parole Wesley Denton annonce que la fondation est « incapable de vérifier l’authenticité des fichiers diffusés en ligne ». [Politico]

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.