Des données de clients Yves Rocher Canada de nouveau en vente dans le darkweb ?

La marque Yves Rocher Canada de nouveau dans les mains d’un pirate informatique ? Le Service Veille ZATAZ a découvert une vente dans un blackmarket avec des données datant de mars 2022.

Souvenez-vous, nous sommes alors en 2019. Je vous révélais comment un pirate informatique inconnu mettait en vente des données piratées à la société Yves Rocher Canada.

A l’époque, pas moins de 2 millions de clients étaient concernés par cette malveillance numérique.

Deux ans plus tard, les données ressortaient des méandres du web et s’affichait sur un forum pirate.

365 jours plus tard, une nouvelle vente vient d’être découverte par le Service Veille ZATAZ. Un pirate Russe propose plus de 500 000 données qu’il annonce avoir exfiltré de la société Yves Rocher Canada.

Dans l’échantillon que le Service Veille ZATAZ a pu constater, des nom, prénoms, adresses mails et une période, mars 2022.

Le pirate explique qu’il s’agirait d’acheteurs canadiens de la boutique en ligne yvesrocher.ca pour l’année 2022.

Plus de deux millions de clients Yves Rocher ressortent dans le black market

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.