Police Iranienne piratée : 24 millions de données de conducteurs exfiltrés

Un pirate informatique vient de mettre à disposition sur Internet 24 millions de données conducteurs, et leurs véhicules, volées à la police Iranienne. Un profilage qui vaut son pesant de chaghale badum !

24 millions de véhicules, l’ensemble des informations appartenant aux conducteurs, le tout pour 5 500 $ US. Voilà une vente que vient de repérer le Service veille zataz dans un espace numérique du darknet.

Le pirate, connu dans son milieu pour être un « fournisseur de produits de qualité » explique avoir extrait les données de l’Iran traffic Police de Rahvar, dans la banlieue de Téhéran.

La base de données et l’accès au site de la police sont vendus avec une promotion ! Le pirate a baissé le prix (pour le black friday ?). « Il est inclus les informations sur les véhicules privés (voitures et motos) des membres du gouvernement« .

Autant dire que le pirate n’est pas de la région, sinon il risque de taper beaucoup moins bien sur son clavier, sans les mains, aprés son arrestation.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.