Nous joindre par : 0890 170 001*

Pour soutenir un rappeur en prison, un pirate s’attaque au site Justice.fr

En novembre 2015, le rappeur Lacrim était arrêté et placé en détention, pour 3 ans. Pour soutenir son chanteur préféré, un jeune pirate algérien s’attaque à l’espace web du Ministère de la Justice dédié… au contre terrorisme.

En novembre 2015, le rappeur Karim Zenoud, alias Lacrim était arrêté et place en détention après une cavale de 8 mois. Le chanteur avait expliqué dans une interview donnée à l’émission Clique qu’il allait se rendre et purger sa peine. Il a été condamné pour détention d’arme. Ses empreintes avaient été retrouvées sur une arme de guerre, à Marseille. Il va purger 3 ans de prison. « Je suis enfin rentré en France, j’ai pu passer du temps avec ma famille et mes proches, finaliser mon projet et surtout voir ma fille qui vient de naître et revoir mon fils. Cet après-midi, j’ai décidé de me présenter moi-même à la justice. Merci à tous pour vos messages de soutien (…). Je ne sais pas encore quand je pourrai vous revoir. MERCI LES CHAPPAS POUR LA FORCE ! » expliquait-il sur son Facebook.

justice dz video

Le 17 décembre dernier, un pirate informatique algérien a souhaité lui rendre hommage et en a  profité pour demander sa libération sur la page d’un sous-domaine du site du Ministère de la Justice. J’ai pu constater le piratage. Le « barbouilleur » a d’ailleurs produit une vidéo qui montre son attaque à l’encontre du sous domaine Counterterrorisme [eu-counterterrorism-enm-justice.fr] et l’infiltration de l’administration du WordPress gérant cet espace numérique. Depuis, le nom de domaine redirige sur un parking de l’hébergeur Oxyd. Il n’a pas expliqué sa méthode d’attaque, mais la vidéo montre un wordpress dont les plugins n’étaient pas mis à jour !

A noter que le site du CDAD, Conseil Départemental de l’Accès au Droit du Nord a connu la même malveillance quelques jours auparavabt. Un piratage signé par Anonymous. Le pirate souhaitait manifester contre la loi sur le renseignement.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.