Nous joindre par : 0899274448*
spammeurs

Les promotions sur les noms de domaines attirent les spammeurs

La société NameCheap a proposé des noms de domaine à 1 dollar. Les spammeurs ont sauté sur la promotion !

C’est bien connu, le spammeur n’a aucun scrupule pour nous vendre leurs médicaments frauduleux et autres solutions miracles pour faire exploser la première braguette qui passe. Les spammeurs ont besoin de mails, de serveurs SMTP (pour envoyer les mails) et de noms de domaine qui ne soient pas blacklistés. Bilan, dès que l’occasion se présente, ils sautent sur les promotions liées aux noms de domaine.

La société NameCheap a participé, sans le vouloir, à un spamming de masse. Ils ont offert, dernièrement, la possibilité de s’enregistrer des noms de domaine en .us pour 1 dollar. La bonne affaire ! Les spammeurs ont sauté sur l’occasion et ont créé des centaines de domaines malveillants, 116 sous l’identité d’une certaine Korine Jervis [identité inventée le 02 janvier 2017 par les pirates, NDR]. Des sites cachés derrières le proxy DNS de Cloudflare.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.