0899379170 code service 92829 *
oday iphone iOS 10.3.1

Piratage IPhone : Rapport de 100 pages du FBI

Piratage iPhone : Le FBI fournit un rapport de 100 pages traitant du piratage de l’iPhone des tireurs de San Bernardino, en Californie. Un tiers a bien piraté l’appareil, mais …

Piratage iPhone – Quel beau rapport que celui diffusé par le FBI traitant du piratage de l’iPhone du tireur de San Bernardino, Syed Rizwan Farook. 100 pages qui reviennent sur l’exfiltration d’informations dans l’appareil des tueurs. Pour rappel, 14 personnes avaient été assassinées, en décembre 2015.

A la suite du procès fédéral intenté par l’agence de presse Associated Press, Vice Media et Gannett, la société mère du journal USA Today, le Federal Bureau of Investigation a fourni ses explications. Des explications en vertu de la loi Freedom of Information Act.

Le contenu de ce rapport de cent pages est noirci de nombreuses fois à coups de grands traits occultant les informations sensibles. Des documents fortement censurés liés à l’accord du FBI avec un « fournisseur non identifié » qui a permis de pirater l’iPhone. Le coût de la transaction n’apparaît pas non plus ! Le FBI a également déclaré dans les documents contractuels qu’il n’a pas sollicité d’autres offres ou propositions concurrentes pour ne pas divulguer les besoins du bureau fédéral. Informations sur les besoins du FBI qui pourraient être nuisibles à la sécurité nationale.

Le FBI, pendant des semaines, avait soutenu que seul Apple était capable d’accéder à l’information, protégée par chiffrement. Un verrou qui sera cassé/contourné avec l’aide d’un tiers anonyme. Étonnant de cacher certaines informations, comme le coût de l’opération, alors que le boss du FBI James Comey en avait lui même parlé en avril 2016 !

Le Federal Bureau of Investigation avait annoncé la fin de sa procédure judiciaire à l’encontre d’Apple après avoir avoué utiliser une méthode de piratage acquise auprès d’une aide  « extérieure » à son agence. Le FBI a toujours refusé de fournir la moindre information à la presse.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ - Journaliste - Spécialiste des sujets liés à la Cyber Sécurité depuis plus de 20 ans. Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Fondateur de ZATAZ, ZATAZWEB.tv & datasecuritybreach.fr. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l'Echo des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, ...). Auteurs et coauteurs de 6 livres dont "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmart) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima). Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) de l'Université de Valenciennes ; pour l'Ecole Européenne de Guerre Economique de Versailles. Réserviste Cyber Défense.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*