Nous joindre par : 0756 ZATAZ 0

Plusieurs dizaines de pirates Chinois arrêtés en 15 jours

La police Indonésienne vient de taper un grand coup dans une fourmilière 2.0. Plusieurs dizaines de pirates informatiques Chinois et Taïwanais arrêtés.

29 pirates informatiques le 24 mai, 30 le 12 mai, et 33 cinq jours auparavant. Pas de doute, la police Indonésienne ne chôme pas en ce mois de mai. Elle vient de frapper un grand coup sur la tête d’au moins deux triades chinoises spécialisées dans le piratage et l’escroquerie informatique. 365 millions de roupies (25 000 euros), 31 téléphones portables et 22 modems ont été saisis dans ce nouveau raid des “Amis du petit déjeuner“. La police recherche la tête pensante de ces groupes qui serait un local. (Viva)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » 31 pirates Chinois et Taïwanais renvoyés dans leur pays

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.