Plusieurs dizaines de pirates Chinois arrêtés en 15 jours

La police Indonésienne vient de taper un grand coup dans une fourmilière 2.0. Plusieurs dizaines de pirates informatiques Chinois et Taïwanais arrêtés.

29 pirates informatiques le 24 mai, 30 le 12 mai, et 33 cinq jours auparavant. Pas de doute, la police Indonésienne ne chôme pas en ce mois de mai. Elle vient de frapper un grand coup sur la tête d’au moins deux triades chinoises spécialisées dans le piratage et l’escroquerie informatique. 365 millions de roupies (25 000 euros), 31 téléphones portables et 22 modems ont été saisis dans ce nouveau raid des « Amis du petit déjeuner« . La police recherche la tête pensante de ces groupes qui serait un local. (Viva)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » 31 pirates Chinois et Taïwanais renvoyés dans leur pays

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.