Nous joindre par : 0890 170 001*
Titan Security Key

Titan Security Key : double authentification par clé USB

Google propose depuis le 1er août 2019, en France et au Canada, sa clé de sécurité dédiée à la double authentification : la Titan Security Key. Voici son test complet.

Disponible aux Etats-Unis depuis 2018, la Titan Security Key arrive sur les marchés Français et Canadien. ZATAZ et le blog Data Security Breach vous proposent de découvrir cette clé de sécurité dédiée à la double authentification de vos comptes : mail, site web, … Une solution physique qui peut se rajouter à celle proposée par Yubico. Découverte.

Les clés de sécurité Titan, elles sont deux, sont munies d’ une puce qui inclut un firmware conçu par Google. Il contrôle l’intégrité des clés.

Chaque USB intègre les normes FIDO. Cela permet de vérifier de façon cryptographique l’identité de l’utilisateur et l’URL de la page de connexion. Cela empêche ainsi un pirate d’accéder à son compte. Même si celui-ci fournit son identifiant et et mot de passe.

 

 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. gerve Reply

    ou est le test ? sur la page y’a rien…. #fail

  2. Jérôme Reply

    Salut Damien,
    Et la SoloKey (https://solokeys.com/) avec sa petite soeur la Somu ? C’est en plus OpenSource (Hard et soft) et il y a une version NFC pour les téléphones.
    Perso je préfère 🙂

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      D’habitude je n’accepte pas les URL pour des questions de sécurité (le site peut changer, etc…) mais ton info est très sympa.
      Bilan… test en cours 🙂

Laisser un commentaire

*