Nous joindre par : 0899274448*
torrents

Plusieurs portails dédiés aux Torrents fermés

Plusieurs sites forums Internet dédiés aux torrents et à la diffusion de biens culturels contrefaits fermés par les autorités.

Alors que je vous révélais la semaine dernière l’action de la SACEM à l’encontre du forum privé dédié aux torrents musicaux What.cd, voici que les autorités américaines et Ukrainiennes viennent de taper sur un portail plus généraliste, mais aux contenus illicites, FS.TO. Cet espace de diffusion en streaming de films piratés, a été stoppé par les autorités Ukrainienne et plus précisément par son département cybercrime. Soixante serveurs ont été saisis. Une jolie taille pour un espace numérique qui recevait des millions d’internautes venus des quatre coins du globe. Pour le cas de FS.TO, c’est une plainte des américains de la Motion Picture Association of America qui a lâché les autorités sur les administrateurs et serveurs. Des administrateurs qui ont été arrêtés. Torrent Freak rappelle que le site avait déjà été fermé en 2013 avant de revenir sur le devant de la scène numérique.

Hit & Run

Les autorités annoncent continuer leur traque. D’autres serveurs et sites miroirs sont dans le collimateur. Un détail qui prouve que le partage de la culture semble être juteux pour les diffuseurs pirates. A noter que deux autres sites dédiés aux torrents reliés à des contrefaçons semble avoir été fermés : l’espace privé bluetigers.ca et withmy.beer.

Pendant ce temps là, l’une des références de la contrefaçons francophones, Wawa-Mania [wawa-mania.ec] est fermé depuis octobre sans la moindre explication qu’un « De retour, prochainement ». Un serveur installé en Russie [77.73.64.168] qui diffuse aussi un certain nombre de chiffres et de lettres, comme une sorte de clé chiffrée. A suivre !

Mise à jour : j’ai pu avoir accès à l’un des deux espaces privé cité dans Hit & Run. Les administrateurs ne donnent aucune explication. Un bug… certainement !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

  1. trustMe Reply

    Ce withmy.beer serait le nouveau « GKS » et composé du même staff à part 2-3 personnes.

    http://pastebin.com/HefCThMQ
    buddies.withmy.beer

  2. ta mére Reply

    Moi j’aimerais bien Zataz dénonçait T411, CPASBIEN, etc, mais apparement il doit pas trop avoir les couilles … un lacoste, grande gueule, ptite …

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.