Un partenaire de la NASA piraté, des données divulguées

La société américaine Digital Management, partenaire technologique de la NASA piratée. Les malveillants diffusent plusieurs milliers de fichiers confidentiels.

Les pirates cachés derrière le rançongiciel Doppel/Doppler viennent d’annoncer dans la nuit du 3 juin 2020 la prise d’otage de plusieurs dizaines de machines appartenant à la société américaine Digital Management. Cette entreprise est partenaire technologique de la NASA. « We congratulate Space-X & NASA with successfull launch. » s’amusent les pirates.

Un clin d’œil au lancement réussi de la navette SpaceX. L’engin spatial privé a transporté deux astronautes de la NASA vers la station spatiale internationale (ISS). Une mission importante après neuf ans d’absence pour un transport spatial 100% américains vers l’ISS.

Les pirates affichent 2583 machines qu’ils auraient impacté par leur code malveillant. 21 dossiers compressés sont mis à disposition des malveillants. L’un des fichiers est baptisé NASA. Il affiche 1 559 dossiers comportant 31 239 documents comptables, fichiers …

Le plus inquiétant est que ce gros conteneur numérique date de 2013. Les pirates affichent-ils de « vieilles » informations afin d’expliciter le fait qu’ils en ont beaucoup d’autres en stock, plus récents ?

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. XammaX Reply

    Bonjour,

    Merci pour l’article
    ça a donné quoi in finé? Paiement ou solution technique trouvée?

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Si le demande de rançon disparaît, comme pour plusieurs universités US ces 48 dernières heures, les victimes auront payé ;
      Dans le cas contraire, les informations seront diffusées par les pirates.
      Ce qui est sûr, les informations volées ressortiront, un jour, dans des espaces pirates.
      Cordialement

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.