Un site du Parti Socialiste exploité dans une fraude Banque Postale

Un pirate informatique a infiltré un site web du Parti Socialiste et exploite l’espace numérique pour diriger les internautes vers un faux site de La Banque Postale.

Le phishing, on en parle en long, en large et en travers. Sauf que de l’hameçonnage, il y en a toujours autant.

Le dernier en date constaté par ZATAZ est intéressant car il passe par un site politique français qui n’a pas prêté attention à sa cybersécurité.

Un pirate informatique exploite le site du Parti Socialiste de Villeneuve d’Ascq, dans les Hauts-de-France (59) pour rediriger les internautes via une fausse page de La Banque Postale.

En cette période électorale (présidentielles et législatives) nous aurions pu penser à un regain d’attention pour les sites politiques français.

Une page cachée dans le site villeneuvedascq-ps.fr (readme) oriente les internautes vers le piège lui même hébergé sur le blog respirez-vibrez-chantez.fr.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.