Nous joindre par : 0890 170 001*

103 dispositifs pirates découverts dans des stations-service

Le ministère de l’Agriculture de Floride a inspecter plus de 7 000 stations essence de l’Etat. 103 systèmes d’interceptions de données bancaires, skimmers, ont été découverts.

Durant trois mois, les agents spéciaux du ministère de l’Agriculture de Floride ont enquêté dans les 7 571 stations services de l’Etat. Une opération d’envergure en partenariat avec le Florida Petroleum Council et l’association Florida Petroleum Marketers and Convenience Store.

Un des skimmers découvert lors de cette opération d'envergure dans les stations-service.

Un des skimmers découvert lors de cette opération d’envergure dans les stations-service.

L’idée de cette traque, éduquer les consommateurs et les gérants de stations service face aux skimmers, ces petits matériels électroniques ayant pour mission de mettre la main sur les données de votre carte bancaire.

Mission des pirates, cloner la carte de crédit et l’utiliser/la revendre. 103 de ces dispositifs de skimming ont été découverts. Pour rappel, un skimmeur est souvent placé hors de la vue des employés d’une station service (d’une banque, …) ; Un distributeur d’essence (un guichet automatique de billets, …) qui semble avoir été modifié, manipulé, ne doit pas être utilisé (scotch, affichette papier, …).

Pour les stations services, méfiez-vous des véhicules ou personnes qui vous feraient détourner le regard (le temps d’installer le/les skimmers) ; sans tomber dans la paranoïa aiguë, méfiez-vous cependant des véhicules garés trop longtemps sur votre parking, avec un individu à l’intérieur. Certains skimmers ont la possibilité d’envoyer, en mode sans fil (wifi, bluetooth, …), les données volées. Le ministère a diffusé un document (PDF) à destination des stations-services de l’Etat. Voilà une excellente idée.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*