Nous joindre par : 0899274448*

Brouilleur de clé : piratage de voitures en Angleterre et en France

Pour moins de 40 euros, des voleurs de voiture s’invitent dans votre véhicule que vous pensiez avoir fermé. Même le Ministère de l’Intérieur Français s’en inquiète.

Imaginez, vous arrivez sur un parking de votre super marché préféré, vous cliquez sur votre clé et, normalement, les portes se ferment automatiquement. Enfin, normalement. Des dizaines de cas de piratages de voitures viennent de remonter aux oreilles de la rédaction de zataz.com.

Nous vous parlions, le 10 mai dernier, de l’arrestation de pirates informatiques pas comme les autres, spécialisés dans le vol de voitures. Voici que cette « famille » de malveillants du numériques prend une ampleur inquiétante.

La rédaction de ZATAZ a trouvé des brouilleurs vendus entre 10 et 50 euros !

La rédaction de ZATAZ a trouvé des brouilleurs vendus entre 10 et 50 euros !

Des dizaines de cas de piratages de voitures ont été détectées au Royaume-Unis, même cas en France au point que la Police Nationale, sur le site Internet officiel du Ministère de l’Intérieur Français, revient sur les précautions à prendre après l’arrestation, par hasard, de voleurs agissant dans des voitures.

Police nationale

Une alerte lancée par la Police Nationale.

« A Paris, les 12 et 15 mai derniers, trois hommes d’une vingtaine d’années sont arrêtés en flagrant délit alors qu’ils viennent d’ouvrir des voitures et sont en train de les fouiller. » explique le service presse de la Police Nationale.

Les voleurs guettaient « l’arrivée des automobilistes stationnant leur véhicule » et utilisaient « un brouilleur de fréquence, neutralisant le verrouillage effectué par le conducteur lui-même. » La même méthode utilisée en Angleterre, dans la région de Manchester. Une vidéo, ci-dessous, montre l’efficacité de la technique ! Les voyous utilisent des brouilleurs, des Signal Jamming Car. De petits boîtiers qui empêchent les clés de contacter la voiture.

 

Bref, vérifiez bien que vos portes se ferment quand vous cliquez sur votre clé. La rédaction de ZATAZ a pu contacter plusieurs vendeurs de brouilleurs. « Ils se vendent très biens » se félicite un vendeur basé en Chine. Du matériel qui se commercialise entre 10 et 50 euros. Pour se protéger, assurez-vous que vos portes soient fermées : les rétroviseurs se sont-ils rabattus ? Un bip sonore ?

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

  1. aem Reply

    très bonne info. … bien vérifier que le verrou se ferme !

    mais je ne vois pas en quoi c’est du piratage de brouiller une fréquence …

    si ils pouvaient ouvrir les portes à la limite …

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Brouiller la clé, c’est empêcher que la porte se ferme automatiquement ou après la pression sur le bouton. Le contenu du véhicule devient plus facile à atteindre, dont le boitier qui peut permettre de faire démarrer la voiture.

  2. Pingback: ZATAZ Le FBI s’inquiète du piratage de voiture - ZATAZ

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.