Nous joindre par : 0890 170 001*

15 millions de données clients T-Mobile volés

Nouvelle, nouvelle, nouvelle, nouvelle, nouvelle… fuite de données dans le merveilleux monde du numérique. Cette fois, 15 millions de clients de T-Mobile finissent dans les mains de pirates informatiques.

Le 4ème opérateur téléphonique de l’Oncle Sam T-Mobile, vient de confirmer le piratage de 15 millions de dossiers clients, soit plus de la moitié de son porte-feuille qui compte 25 millions de familles américaines. La fuite est indirecte, les pirates sont passés par la société de crédit Experian pour faire main basse sur les informations.

Un vol courant du 1er septembre 2013 au 16 septembre 2015. « Ces données incluent les noms, dates de naissance, adresses, numéros de sécurité sociale plus d’autres informations d’identité comme les numéros de permis de conduire » confirme le courrier de T-Mobile communiqué (c’est une obligation aux USA, NDLR) au Département de la Justice Américaine.

Les victimes sont des acquéreurs de téléphones portables via les services postpayés de T-mobile. Pour rappel, Experian propose aussi des produits dédiés… aux entreprises victimes de vol de données.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.