Nous joindre par : 0890 170 001*

Piratage : arrestation dans la téléphonie Tunisienne

L’unité d’enquêtes de la Garde nationale de Ben Arous a mis fin aux agissements de plusieurs phreakers. Les pirates s’étaient spécialisés dans le piratage des communications téléphoniques.

Sous la signature d’une fausse société de télécommunication, plusieurs pirates informatiques, spécialisés dans le piratage téléphonique (phreaking) ont été arrêtés à Boumhel et à Radès. Les hommes interpellés avaient trouvé une astuce pour faire payer les communications à un tarif défiant toutes concurrences licites. Le Ministère de l’Intérieur local indique que les phreakers transformaient les appels reçus en appels locaux. Ils empochaient la différence entre les tarification des différentes communications.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.