Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Anonymous lance une cyber-manifestation en hommage à Charlie Hebdo, le 7 janvier

Des Anonymous Français lancent une opération qui mérite le détour. Pas de blocage de sites ou de fermeture de comptes Twitter. Les hacktivistes proposent aux internautes une action symbolique qui se déroulera le jeudi 7 janvier.

Jeudi 7 janvier 2016, des Internautes Français, proches de la mouvance Anonymous, organisent une opération qui mérite de trouver un bel écho. Ici, pas de piratage stérile de blogs ; de blocage de forums ou comptes Twitter pouvant empêcher les autorités d’agir ; mais une idée simple et symbolique « diffuser le plus de caricatures  possible, explique Anonymous France. Peu importe votre dieu. Pour montrer que nous vivons dans un monde libre, une démocratie« .

L’idée, diffuser des images de dieu, de votre dieu. Bien entendu, pas de blasphème ou de diffamation religieuse stérile. Anonymous France propose dans cette diffusion massive du 7 janvier d’accompagner votre image par les  hashtags : #Trolldaesh  #NousSommesUnis. « Nous sommes chrétiens, orthodoxes, musulmans, juifs, bouddhistes et nous sommes unis contre l’obscurantisme ! » termine le groupe d’activistes. Une idée à consommer sans modération.

Ensemble, unis contre la secte de Daesh

Vous souhaitez donner un coup de main contre les diffuseurs de contenus prônant le djihâd assassin ? Compte Twitter, Facebook, sites web, forums, irc, Telegram, … ZATAZ vous offre l’opportunité de le faire avec cet espace dédié.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.