Nous joindre par : 0890 170 001*

Infiltration d’AOC.COM et vente des bases de données

Un pirate commercialise des bases de données volées au site web du spécialiste de l’électronique taïwanais AOC. Des Francophones concernés.

Piratage et base de donnée volée pour AOC.COM! La société AOC Internationale (Taipei – Taïwan) et filiale de TPV technology, un spécialiste dans l’électronique (écran, …) Un géant fondé aux USA, à Chicago.

Un pirate informatique vient d’annoncer, dans un black market que ZATAZ surveille, l’infiltration de cette entreprise, et plus précisément de son site web AOC.COM. Deux bases de données collectées par le malveillant. Il l’a commercialise dans un black market.

Plus de 13 000 personnes impactées

Dans les données commercialisée par cet intrus dans un blackmarket, ZATAZ a pu constater : identité, adresse postale, mail, numéro de téléphone et ce qui semble être la prise de contact avec le support technique de cette société.

La base de données commercialisée contient plus de 13 300 clients. La vente comporte 2 BDD (.com et jony) ainsi que les vulnérabilités employées pour s’introduire dans le site et ses informations! Selon les informations fournies par ce pirate. Fichiers volées en juin 2018.

Une centaine de Français et Francophones seraient concernés. Le service veille ZATAZ garde un œil sur les fuites en questions afin d’alerter ses abonnés.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.