Nous joindre par : 0890 170 001*

Important concessionnaire automobile piraté

AutoNation, Inc, l’un des plus grand plus grand détaillant automobile des États-Unis, et à premiére vue du monde, vient d’avertir ses clients que des pirates avaient eu accès à leurs renseignements personnels et financiers.

Un partenaire d’AutoNation, TradeMotion, serait la porte d’entrée à un pirate informatique qui a pu se saisir de milliers de données clients. D’après l’entreprise américaine, les sites parts.autonationfordwhitebearlake.com, parts.championtoyotaofaustin.com et discounttoyotaparts.com, édités par TradeMotion, ont été touchés par cette violation.

Il faut dire aussi que les trois portails avaient une base de données commune. Le pirate a pu consulter et copier les noms des clients, adresses postales, adresses électroniques, numéros de téléphone et numéros de carte de crédit. Un visite malveillante entre le 5 mars 2014 et le 2 mai de cette année. Le FBI est dans la boucle.

AutoNation, qui a des clients européens (Belges et Français d’après le contact de zataz.com) conseille à ses clients de surveiller leurs comptes financiers de très près. L’entreprise a communiqué sur le sujet car la loi locale l’impose (Personal Information Protection Act – 14-3504). Un courriel envoyé au Procureur général du Maryland a été diffusé sur le site officiel du gouvernement de cet Etat des Etats-Unis d’Amérique car 29 citoyens du Maryland sont concernés par cette fuite.

 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*