Nous joindre par : 0756 ZATAZ 0
Gagner 5 grammes de cocaïne

Jeu concours dans le black market : gagner 0,5 grammes de cocaïne !

Gagner 0,5 grammes de cocaïne ! Le black market et ses boutiques dédiées aux produits illicites ont besoin, pour vivre, de la publicité. Dernier cas en date, de la coke offerte dans un jeu concours.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, les “boutiques” cachées dans les Darknets (qui n’a rien d’illicite), en plus précisément dans des espaces baptisés black markets (qui n’ont rien de l’illicite), ont besoin de la publicité pour vivre. Comme sur le web, il faut attirer le client. Dans le cas que ZATAZ va vous présenter, attirer les darknautes.

Le dernier exemple en date, une annonce dans un nouvel espace francophone dédié aux business illicites. Un jeu concours pour gagner 0,5 grammes de cocaïne. “Celui qui devine à 5 gr pret le poid du cailloux posé sur le pavé remporte le demi de crystal coke” affichait, ce 25 janvier 2018, le commerçant.

Darknaute face à la justice

À ce propos, un cuisinier Allemand condamné pour avoir commandé plus de 60 grammes de Crystal et d’amphétamines dans le Darknet.

En liaison avec son affaire, les autorités ont découvert qu’il avait utilisé plusieurs fausses identités. Il passait par deux black markets.

Sur ce point, jugé par le tribunal du district Starnberg, l’homme a nié en avoir vendu. Il avait également demandé les marchandises hors “Darknet”, via des espaces comme Facebook.

En outre, l’homme a été reconnu coupable d ‘”acquisition illicite délibérée de stupéfiants“. Bilan, une peine de prison d’un an. Pour finir, il doit payer 1800 euros d’amende.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

  1. Aurélien Reply

    Ce n’est pas 5 grammes mais 0.5 grammes, un demi comme il dit. C’est tout de suite moins impressionnant !

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.