Nous joindre par : 0756 ZATAZ 0
bitcoins saisis

Braquage bancaire … pour voler du bitcoin

Étonnante tentative de braquage bancaire à Ottawa. Les voleurs espéraient faire main basse sur du cash et transférer des bitcoins !

Les criminels de rue commenceraient-ils à s’intéresser à la crypto-monnaie ? Trois voleurs armés se sont présentés dans une boutique d’échange de bitcoin à Ottawa, au Canada.

A ce sujet, mardi 23 janvier, ils ont débarqué les armes de poing et ont menacé les quatre employés présents dans la banque.

Selon Coindesk, les voleurs auraient tenté de forcer l’un des employés à “faire une transaction sortante de Bitcoins“.

Thieves were looking for cash (bitcoin isn't a physical currency).

Publié par CBC Ottawa sur mercredi 24 Janvier 2018

Pendant ce temps, on apprend dans Le Japan Times que le piratage de Gox, il y a près de quatre ans (Février 2014), aurait coûté 58 milliards de yens (532 millions de dollars) à l’entreprise. Premièrement, un vol qui avait plongé les clients dans une panique palpable au sujet de leurs actifs virtuels. Enfin, ce cambriolage de Mt. Gox dépasserait les 48 milliards de yens (390 millions de dollars) perdus. Il s’agirait du plus grand vol de cryptomonnaie depuis l’avènement de bitcoin.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.