Nous joindre par : 0756 ZATAZ 0
FEMANONFatal

FemAnonFatal : un groupe d’Anonymous de femmes apparait sur la toile

Début janvier, un groupe Anonymous composé uniquement de femmes, le FemAnonFatal, est apparu sur la toile. Mission : soutenir celles qui souffrent dans le monde.

Un groupe Anonymous baptisé FemAnonFatal vient de voir le jour sur le web. Ce collectif est composé de femmes. Le groupe n’indique pas de chiffre. Un collectif qui apparait dans la suite des groupes de reflexion/action mis en place aux USA, en Suède, …

Mission, soutenir celles qui souffrent dans le monde. “Pendant trop longtemps, nous avons été obligés de nous tenir derrière le dos de ceux qui pensaient pouvoir contrôler notre voix.” explique le communiqué diffusé par FEMANON Fatal.

Si l’idée est intéressante, rappelons qu’Anonymous regroupe, normalement, toutes les personnes sans distinction de sexe, religion, zone géographique …  “Nous élevons le drapeau de nos sœurs autour du monde en solidarité avec les femmes qui ont combattu. Les femmes  poursuivies. Mortes pour que nous ayons une voix aujourd’hui.”

Un compte twitter, pas vraiment actif, a été ouvert pour l’occasion.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.