Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Chien policier contre disque dur

La police américaine forme des chiens à retrouver des clés USB et autres disques durs cachés par des suspects lors d’une perquisition.

Il se nomme Bear, Thoreau, Sticks. Des chiens policiers que les autorités américains ont entrainé pour retrouver tablettes, téléphones portables, clés USB, disques durs et tout autre matériel informatique potentiellement caché par des suspects. En juillet 2015, un chien a été employé lors d’une enquête à l’encontre d’un présumé pédophile officiant sur Internet. Durant les onze heures de la perquisition au domicile de la cible, Bear va traquer la moindre carte SD et micro SD. Bear est l’un des trois chiens du pays capable d’agir de la sorte contre les périphériques informatiques cachés.

Ce n’est cependant pas une première du genre. Ces policiers poilus sont des cousins éloignés de ceux que je vous présentais, en 2006 et 2007. Lucky, Flo, Paddy, Manny, des labradors entraînés à chasser, non pas la drogue, mais les DVD pirates ! Des chiens finançaient par la Federation Against Copyright Theft (Fact), une entité américaine en charge de la lutte contre le piratage de films. Des chiens qui s’étaient retrouvés menacés de mort, via une prime pour chaque chien tué, proposée par des mafieux malaisiens.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.