F-Secure lance une clé USB de sécurité

F-Secure Armory Drive, une clé USB qui annonce combiner la protection d’une clé de chiffrement, de vos données et du micrologiciel de l’appareil dans une solution de stockage portable conviviale.

Notre partenaire F-Secure vient de mettre sur le marché une clé USB qui risque d’intéresser PME, entreprises, mais aussi particuliers. Nous le savons, les solutions de stockage portables doivent trouver un équilibre entre accessibilité et sécurité. Pour cela, elles doivent être simples à utiliser et suffisamment compactes pour que leurs propriétaires puissent les transporter, mais suffisamment sécurisées pour empêcher d’autres personnes de simplement les prendre et d’accéder à leur contenu. F-Secure Armory Drive vise à trouver cet équilibre en proposant une solution de stockage chiffrée.

La solution se compose de deux éléments : un micrologiciel pour l’USB, et une application iOS. Le micrologiciel (téléchargeable gratuitement pour les propriétaires actuels d’une clé USB) ajoute la fonctionnalité F-Secure Armory Drive à l’USB. L’application iOS transforme les iPhones des utilisateurs en un mécanisme d’authentification des données contenues sur les cartes microSD chiffrées par la solution. L’accès à l’iPhone du propriétaire de l’appareil et à l’USB est nécessaire pour accéder au contenu protégé par le système. Ces deux composants fonctionnent ensemble pour empêcher tout accès non autorisé aux données, même si la carte microSD ou l’USB sont perdues ou volées par un attaquant expérimenté.

Le système empêche également d’exposer les clés de chiffrement de la solution aux ordinateurs portables ou de bureau, ce qui contribue à protéger ces informations contre les ordinateurs non fiables ou compromis.

En plus des fonctionnalités existantes, les capacités et les avantages de F-Secure Armory Drive comprennent :

Contrôler plusieurs unités à partir d’un seul appareil mobile ;
Fonctionne sur tout ordinateur de bureau ou portable sans pilote ni logiciel supplémentaire ;
La combinaison de l’authentification multifactorielle et du chiffrement intégral du disque protège les données des unités perdues ou volées ;
Chiffrement (AES) d’un nombre illimité de cartes microSD, offrant une capacité de stockage sécurisé illimitée via un seul appareil ;
Le déverrouillage hors bande avec une session Bluetooth authentifiée et chiffrée empêche l’exposition des clés de chiffrement, même via des ordinateurs compromis ou non fiables.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Raph Reply

    Ouch le tarif … ça pique un peu 😉

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.