Nous joindre par : 0890 170 001*

Cinq membres d’un important réseau de pirates de films arrêtés

Star Wars 7 aura connu d’autres actions plus souterraines à l’image de l’arrestation de 5 importants membres d’un réseau de distribution de films piratés. Ils étaient la source des fuites de Skyfall, Le loup de Wall Street ou encore Avengers.

Cinq membres d’un des plus important groupe britannique de pirates de films viennent de connaitre leur avenir, du moins pour les prochaines années. Ces membres de la scène warez  étaient connu pour être de gros diffuseurs de films et autres séries TV. Ils signaient leurs contrefaçons 26K, DTRG, DEYA, REMIXHD et RESISTANCE. La peine est à l’image de ce réseau souterrain qui a diffusé des millions de vidéos piratés à travers le monde. La Federation Against Copyright Theft [FACT], le pendant britannique du français ALPA [Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle], ont traqué les membres de ce réseau durant 3 ans.

Cinq pirates basés dans les régions de West Midlands et Birmingham qui ont « pratiquement copié chaque film sorti depuis 2010 » a déclaré l’avocat des ayants droits. Sahil Rafiq, 25 ans, écope de quatre ans et demi de prison. Ben Cooper, 34 ans, a été condamné à trois ans et demi de prison ferme. Reece Baker, 23 ans, a été condamné à 50 mois et Graeme Reid, 41 ans, entre quatre murs durant les 42 prochains mois. Le cinquième membre de ce « crew warez », Scott Hemming, 25 ans, a été condamné à une peine avec sursis de deux ans de prison et une obligation de soin en raison d’un problème de santé mentale.

Tous avaient plaidé coupable le 25 janvier 2015. Le groupe était motivé par « la notoriété » a déclaré le juge Nicholas Webb lors du jugement. Aucun des pirates n’a touché d’argent. Le réseau de ces pirates comportait une centaine de membres qui diffusaient plus de 500 nouveaux titres contrefaits par jour.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*