Code source de FIFA 21 diffusé par des pirates

Les pirates d’Electronic Arts n’arrivant pas à vendre les données volées à l’éditeur de jeux vidéo diffusent le code source de FIFA 21.

Coup dur pour Electronic Arts ? L’éditeur de jeux vidéo avait été infiltré, il y a quelques mois par des pirates informatiques. Ces derniers souhaitaient faire chanter la société.

Les malveillants demandaient une rançon contre leur silence. Ils avaient volé de nombreuses données internes, dont des codes sources. L’un d’eux, l’emblématique FIFA 2021.

Les black hats n’ayant pas reçu d’argent ont tenté de revendre les informations exfiltrées. Nouveau chou blanc pour c’est chapeau noir.

Bilan, ils ont diffusé sur Mega.nz, le code source du jeu de football d’EA. 750Go qui ont très rapidement disparu de la plateforme de sauvegarde.

Un code source qui se trouve disponible, ailleurs. « Coup dur pour Electronic Arts ? » demandais-je au début de cet article ? Pas vraiment, l’éditeur ayant déposé énormément de technologie.

Je vois mal un concurrent jouer avec ce code. Des pirates, pourquoi pas, mais 750 Go ça ne s’analyse pas comme ça.

 

A suivre, d’autant plus que l’éditeur doit aussi faire face au vol des données de SIMS 4.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.