Coup de pouce pour un espace du Figaro

Il se nomme sur la toile Obito, ce jeune internaute Français à découvert une faille qui  pouvait être particulièrement nuisible aux lecteurs et au journal Le Figaro.

Il a souhaité passer par le protocole d’alerte de ZATAZ afin de contacter rapidement l’équipe technique du journal. Une équipe particulièrement réactive et efficace. 5 Minutes après une demande de contact, via Twitter, les spécialistes web du Figaro prenaient en main la faille. Un problème qui était apparu dans un vieil espace dédié à Roland Garros. Cette vulnérabilité, corrigée depuis, aurait pu permettre la main mise, par un malveillant, du contenu de la base de données attenante à cet espace.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.