Tentative d’intrusion sur le réseau informatique du Groupe Lactalis

Le Groupe Lactalis a détecté une intrusion sur une partie de son réseau informatique. L’entreprise a immédiatement pris des mesures pour circonscrire cette attaque et notifie les autorités compétentes.

La société française Lactalis, basée à Laval, vient de communiquer sur une cyberattaque qui vient de la viser. « Les résultats de nos investigations établissent qu’un tiers malveillant cherche à s’introduire sur nos serveurs. Par soucis de transparence, nous rendons publique cette information. explique l’entreprise. Nos équipes informatiques sont pleinement mobilisées et accompagnées d’experts reconnus en cyber sécurité. L’enquête que nous avons menée avec eux n’a révélé aucune violation de données à ce stade. « 

Lactalis, a restreint, à son initiative et à titre préventif, l’accès au réseau internet public. « Nous nous organisons pour assurer l’ensemble de nos activités dans les conditions habituelles« .

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. l Reply

    Notifier est un verbe transitif (notifier « à »).

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour l et merci pour votre apport orthographique.
      Cordialement

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.