Nous joindre par : 0890 170 001*
Réserver ses vacances

Cybersécurité : Réserver pour les vacances via Internet

Réserver ses vacances à la dernière minute est facilité par Internet. Sites et bons plans pullulent. Prudence aux fausses promesses et locations.

Dans ma chronique TV dédiée à la cybersécurité proposée le lundi à 18h45 sur Wéo Tv, je suis revenu cette semaine sur les réservations vacances. L’été approche à grand pas et l’envie de craquer sur le bon plan risque de vous faire fondre. Protégeons vos données et porte-monnaie avant qu’ils ne disparaissent dans les poches de malveillants.

Dans une étude de Last Minute, on apprenait que les recherches avec le mot clé « Dernière minute » augmentait de 7% sur Google, à la fin juillet. Une période qui pourrait attirer les fausses propositions, comme celle de Brandon que je vous présente dans la chronique.

Ma copine… Brandon !

Dans cette chronique, l’occasion de redonner quelques conseils pour sécuriser ses recherches. Un détail important à la lecture des derniers chiffres de McAfee.

L’éditeur de logiciels de sécurité informatique explique que plus de 20% des utilisateurs ne vérifient pas l’authenticité des sites qu’ils utilisent pour réserver leurs vacances.

18% des vacanciers ont déjà été la cible de fraudeurs alors qu’ils réservaient des vacances en ligne.

43% des vacanciers victimes de fraude annoncent une escroquerie via des offres avantageuses. Trop belles pour être vraies.

En profitant du nombre élevé de recherches liées aux locations et aux meilleures offres dans les régions « à risque » car populaires, les cybercriminels, comme « notre ami Brandon » orientent les utilisateurs qui ne se doutent de rien vers des sites potentiellement malveillants capables d’installer des malwares, de dérober des informations personnelles et même d’enregistrer les mots de passe.

Regarder le replay de la chronique !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.