Nous joindre par : 0890 170 001*
Des Anonymous se sont attaqués une attaque informatique

Mine de platine piratée, données diffusées

Des Anonymous se sont attaqués à l’informatique d’une mine de platine basée en Afrique du sud pour dénoncer l’exploitation des richesses du pays.

Une cyber manifestation qui a du sens, du moins dans le fond, signée par Anonymous. Des Anonymous se sont attaqués à l’informatique de la mine de platine Wesizwe [wesizwe.co.za], au Zaïre. « Une entreprise minière de platine sud-africaine à la sécurité de merde » souligne les cyber manifestants. Ce piratage est dans la lignée de plusieurs autres signés sous l’opération baptisé OpAfrica.

Dans les données volées, à la suite du piratage du serveur de l’entreprise minière, des identités [noms et prénoms], des adresses mails et des mots de passe (codés en SHA-1) de ce qui semble être les acheteurs des produits commercialisés par la société. J’ai pu y lire des informations datant de 2013 à 2016, concernant des courtiers en platine.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.