Le Secret Service déclare que la blockchain est une « opportunité incroyable » pour traquer l’argent

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOS ACTUALITÉS
Si vous aimez nos actus inédites, ABONNEZ-VOUS A ZATAZ VIA GOOGLE NEWS

Le service secret américain révèle comment la blockchain aide à la lutte contre les crimes financiers liés aux cryptomonnaies. Une vraie opportunité pour traquer pirates et argent !

Le service secret américain, en collaboration avec le groupe d’intervention criminelle de Californie, a récemment tenu une session « Ask Me Anything » sur Reddit pour discuter de la traque des crimes liés aux cryptomonnaies. Lors de cette session, ils ont révélé que la blockchain offre une « opportunité incroyable » pour suivre les flux d’argent et dévoiler les crimes financiers.

Alors que les crypto-monnaies sont souvent associées à des activités criminelles, les responsables ont souligné que la technologie blockchain peut en réalité être un outil précieux pour la lutte contre ces crimes. Les attaques de piratage de crypto-monnaies ont connu une augmentation significative ces dernières années, avec près de 776 millions de dollars volés lors de 32 attaques distinctes, principalement sur des protocoles de financement décentralisé.

Le service secret est responsable de la sécurité financière du pays et dispose d’une équipe spécialisée dans les crimes liés aux crypto-monnaies. Ils ont souligné l’importance de la connaissance de la technologie blockchain pour leurs agents et ont déclaré que le livre blanc sur le bitcoin était « obligatoire pour tous les nouveaux agents de notre équipe !« 

REACT

Le groupe ciblé REACT, composé de détectives locaux et de partenaires fédéraux, est chargé d’enquêter sur les crimes de haute technologie. Ils se sont concentrés sur les vols de cryptomonnaies liés à la découpe de porc, une arnaque dans laquelle l’escroc gagne la confiance de la victime avant de voler la cryptomonnaie. REACT a souligné qu’ils ont réussi à restituer les cryptomonnaies volées à 17 victimes au cours des neuf derniers mois.

Le service secret a également encouragé les utilisateurs à signaler les crimes liés aux cryptomonnaies aux autorités compétentes. Ils ont souligné qu’il était essentiel de signaler les incidents par les canaux officiels, tels que le Centre de signalement des crimes sur Internet, pour faciliter l’enquête et la récupération des fonds volés.

Ils ont donné l’exemple d’une victime trouvée sur Reddit qui avait signalé une escroquerie, mais n’avait pas utilisé les canaux officiels. Le service secret a dû la contacter pour l’encourager à signaler l’incident, ce qui a permis à la victime de récupérer son argent.

La traque des crimes financiers liés aux cryptomonnaies reste une priorité pour les agences de sécurité et les autorités. La blockchain offre des possibilités de suivi des flux d’argent, et les services de sécurité mettent en œuvre des outils et des efforts croissants pour lutter contre ces crimes. Il est donc essentiel que les utilisateurs de cryptomonnaies collaborent avec les autorités et signalent les activités suspectes pour protéger leurs actifs et contribuer à la lutte contre la criminalité financière.

AMA on r/Cryptocurrency with the U.S. Secret Service and REACT Task Force – May 15th, 11am PT
by u/SF-USSS in CryptoCurrency

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.