Early Detection System : solution prédictive pour sécuriser les cartes bancaires

Mastercard équipe les émetteurs de cartes d’une solution prédictive baptisée Early Detection System. Mission, combattre la fraude liée aux comptes et au vol de données.

Early Detection System – La rapidité est un facteur clé pour lutter de manière efficace contre la fraude. Ainsi, Mastercard annonce le lancement d’Early Detection System. Ce nouveau service propose aux émetteurs un système d’alerte préventif pour les cartes bancaires. Une alarme s’appuyant sur leur exposition aux incidents de sécurité et tentatives de violations de données.

Le vol des données fait régulièrement la une de l’actualité et les fraudeurs sont chaque jour de plus en plus rapides. Le mois dernier, 143 million d’identités ont été signalées comme étant compromises au cours d’une seule attaque, or 9 minutes suffisent pour que des données publiées sur le dark web soient utilisées. Tous les comptes compromis ne sont toutefois pas utilisés systématiquement de façon frauduleuse, chaque seconde a alors son importance.

Combinant les connaissances provenant du réseau Mastercard, les capacités prédictives de la solution et un ensemble de sources de données internes et externes, Early Detection System va déterminer si une carte ou un compte est à risque. L’outil communique une alerte à l’émetteur incluant une quantification du niveau de risque.

L’émetteur s’appuie ensuite sur ce niveau de risque pour prioriser de manière plus précise les mesures à prendre. De la surveillance plus d’attentive des transactions à l’émission proactive d’une carte de remplacement.

Early Detection System

« Ce service aide les émetteurs à agir de manière significativement plus rapide et plus précise pour empêcher les fraudes potentielles avant qu’elles ne se produisent. explique Ajay Bhalla, President of Enterprise Risk and Security chez Mastercard. De ce fait, nos émetteurs peuvent maintenant viser pro-activement l’activité frauduleuse résultant de données précédemment altérées ou piratées.« 

Early Detection System est disponible pour les émetteurs partout dans le monde. Il détecte tous types de fraude à travers tous les canaux de transaction. Cette solution identifie tous les scénarii. Du commerce criminel actif des données d’un compte, à l’identification de cartes testées avant d’être utilisées de manière frauduleuse.

Enfin, EDS détecte jusqu’aux données d’un compte qui semble à risque sans pour autant avoir de preuve suffisante pour déclencher un événement de compromission des données de compte.

Il fournit ainsi aux émetteurs des alertes sur un panel beaucoup plus large de comptes à risque au moins 6 à 18 mois avant les alertes traditionnelles.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.