Nous joindre par : 0890 797 132*
des cryptomonnaies

Enquête sur la manipulation des cryptomonnaies

Le ministère américain de la Justice et la CFTC lancent une enquête criminelle sur la manipulation du marché des cryptomonnaies.

Le business pirate des cryptomonnaies ! Selon l’agence de presse Bloomberg, des enquêtes judiciaires lancées par le Commodity Futures Trading Commission (CFTC) et le Département de la Justice, examinent toutes les formes d’activités illégales qui peuvent influer injustement sur les prix du marché des cryptomonnaies. Le FBI travaille, par exemple, sur les piratages ayant visé des espaces dédiés, comme Taylor. Ce n’est pas la première fois que les autorités américaines prennent conscience de la manipulation du marché de la cryptomonnaie. En février 2018, la CFTC annonçait un programme de récompenses pour toute information concernant des malveillances visant les crypto-monnaies.

Parmi les arnaques, le “pompage” – “Le Dump” – “wash trading“. Des centaines de membres, agissant à partir de groupes Telegram privés, sont invités à un moment précis à vendre et/ou acheter une monnaie numérique. Bilan, cela affecte artificiellement le prix du marché de la crypto-monnaie visée. La Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la bourse US, a créé il y a quelques semaines une fausse ICO pour mettre en garde les investisseurs contre les fausses ICO. (Bloomberg)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Spécialiste des sujets cybercriminalité / cybersécurité. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ...). Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Ecole Européenne de Guerre Économique Versailles. Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC).

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.