Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Escroquerie aux couleurs de la SNCF

Pas de doute, certains pirates informatiques savent surfer avec l’actualité. La coupe du Monde ? Pas de problème, les escrocs mettent en place sites web et arnaques. Périodes des impôts ? Ok, les pirates réalisent de faux espaces de paiement. Les vacances ? Voici venir les faux sites SNCF et leurs wagons de pièges numériques.

SNCF3

Dernier cas en date, des milliers de courriels indiquant que « La SNCF a enfin dévoilé son nouveau programme de fidélité avec la carte Voyageur. Une carte qui donne accès à des réductions supplémentaires sur les billets de train, des avantages, des bons plans… Seulement avec 10.83€« . Une annonce qui a pour mission d’attirer les internautes voyageurs. Finalité du e.voleur, intercepter les données bancaires réclamées dans d’excellentes (malheureusement) copies du site de la SNCF. Pour convaincre ses cibles, l’escroc indique dans sa missive usurpatrice « Cette nouvelle carte annule la carte qui vous a été envoyée précédemment. Avec cette carte vous obtenez une réduction de 50% sur tous les trajets. »

Bref, zataz.com vous rappelle de ne pas cliquer ; de ne pas répondre et de garder à l’esprit que l’unique site de la SNCF est www.voyages-sncf.com. (A.B)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Ordi_plus Reply

    Les pirates vont toujours plus loin, il faut rester sur ses gardes…

  2. Nantes Reply

    Il faut etre fou pour payer une carte gratuite, et ne jamais regarder l’url du site ou l’on est…

  3. Eric Reply

    Bonjour,

    Malheureusement la SNCF a des multitudes de sites internet avec des nom de domaines différents et que voyage-sncf.com est un des sites voici quelqu’un de mes marquepages :
    http://www.gares-en-mouvement.com/fr/
    http://www.infolignes.com/index.php
    http://www.ter-sncf.com/
    http://www.ter-sncf.mobi/
    même si il est vrai que le premier est un site d’acht

    Cordialement,

    Eric

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.