Nous joindre par : 0890 170 001*

Piratage de GTA Online ?

Plusieurs centaines de joueurs de GTA Online découvrent qu’un autre « gamer » utilise le compte utilisateur. Piratage de GTA Online et du Social Club ?

Depuis la sortie frénétique du dernier GTA sur PC, de nombreux internautes remontent un problème visant GTA Online et le Social Club de RockStar. En tentant de se connecter, et donc espérer jouer, les clients se retrouvent à la porte numérique du jeu. Piratage ou simple bug ?

D’un côté nous avons des mots de passe qui trainent sur certains espaces pirates. A première vue, et d’après les constatations de zataz.com, des données interceptées par de l’hameçonnage simple et, semble-t-il, efficace. Nous avons d’ailleurs pu repérer au moins 3 kits phishing dédiés à Grand Theft Auto Y (GTA V), dont un commercialisé 20 $.

Pas de piratage direct donc, ce que confirme le communiqué de presse de RockStar « Le Rockstar Games Social Club n’a pas été compromis. Cependant, il semble que des tentatives ont été faites pour accéder à des comptes d’utilisateurs en utilisant des combinaisons de mot de passe.« 

A noter qu’une autre source de ces précieux volés semble venir aussi d’un site de « fans », qui lui aurait été piraté. Bilan, des joueurs ayant mis les mêmes identifiants de connexion se sont retrouvés piégés par leur « fainéantise ». Si vous êtes joueurs, que vous avez rencontré ce problème. Contactez le support de RockStar et changez vos mots de passe. Vérifiez bien, dans la foulée, que le site Rock Star Games que vous visitez débute bien par https.

A noter que pour les amateurs de news et de jeux vidéo, ZATAZ lance le ZATAZ Gaming TV. L’idée, se retrouver pour des rendez-vous live sur Twitch. Il sera possible de parler avec la rédaction, de poser vos questions, de rencontrer des amateurs de News et de Gaming, de découvrir des jeux vidéo (Les mardi, samedi soir, dès 22 heures et quand le live s’allume).

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*