Nous joindre par : 0890 170 001*

Fuite de données confidentielles pour Bouygues Télécom

Un site Bouygues Telecom permet d’accéder aux adresses postales d’une ligne téléphonique sur liste rouge.

Votre ligne téléphonique est sur liste rouge ? Vous pensez protéger votre identité et votre adresse postale d’appels et de visiteurs non invités à le faire ? Oubliez cette possibilité d’anonymisation. Un site de l’opérateur Bouygues Télécom permet de retrouver n’importe quelle adresse postale cachée derriére un numéro de téléphone, même si ce dernier est sur liste rouge.

La méthode d’accès est terriblement simple. Tant qu’elle n’aura pas été corrigée, nous ne pourrons pas en dire plus, histoire d’éviter de permettre à des malveillants de se servir de ce service. Comme lors d’une révélation de zataz.com datant de mars 2015, et visant le site DegroupTest, il suffit de rentrer le numéro de téléphone et le site Internet proposé par l’opérateur diffuse l’adresse postale complète du titulaire du numéro de téléphone fixe visé.

Imaginez le cas d’école suivant : une petite annonce avec le numéro et le code postale suffisent à récupérer l’information. (Merci à FD)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » Bouygues corrige la fuite des adresses postales des abonnés téléphoniques Français

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.